الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة Inauguration exposition AL MAKEN D’ART ACTUEL Vendredi 22 avril, Maison des Arts le Belvédère à partir de 18h

نشر في  22 أفريل 2016  (13:14)

L'exposition AL MAKEN D’ART ACTUEL sera inaugurée vendredi 22 avril 2016, Maison des Arts le Belvédère à partir de 18h.

Cette exposition réunie 66 plasticiens dont certains de grand talent et de renommée internationale sont venus de différentes régions du monde : Algérie, Allemagne, Bosnie, Emirats Arabes Unis, Espagne, Egypte, France, Iles-Maurice, Irak, Jordanie, Koweit, Lybie, Macédonie, Maroc, Palestine, Syrie, Taiwan, Tunisie.

Ils exposeront plus de 100 œuvres réalisées lors de la première «Rencontre In situ à Sidi Dhrif du 03/13 août 2015 ».

Sous le signe de la liberté créatrice, cet évènement du Vivre Ensemble a permis de partager, d’échanger et d’innover dans la joie et la convivialité.

La rencontre a été dédiée au Musée du Bardo en signe de solidarité après l’attentat du 18 mars 2015.

L’objectif est d’impulser entre tous un échange inventif, sans contraintes ni idées pré-établies, une créativité en étroite interaction avec un lieu, un site, une histoire, un vécu.

«Association Al Maken d’Art Actuel » qui vient d’être crée est le prolongement naturel de ce concept mis en marche en 2015 ayant pour objectif de développer une plateforme internationale de l’art qui se posera annuellement dans différentes régions de la Tunisie et d’ouvrir les portes de nos institutions culturelles et touristiques à d’autres cultures en vue de marcher ensemble sur la voie des valeurs universelles.

Le Mécénat Culturel est une noble initiative publique privée qui devient aujourd’hui impérative pour participer activement au développement culturel et artistique dans notre pays. La première rencontre « Al Maken» a été un défi, nous l’avions réussi avec le soutien de nos institutions officielles et privées.

L'espoir: c’est la force de l’engagement de l’Association « Al Maken» de faire des arts actuels en Tunisie une fenêtre ouverte qui fait du local une passerelle vers l’universel.